6 destinations à découvrir pour partir en fin d’année
Les vacances d’été touchent à peine à leur fin que votre esprit vagabonde déjà vers d’autres contrées. La fin d’année aussi mérite un voyage d’anthologie. Les îles grecques, la nature islandaise, les parcs nationaux néo-zélandais. En vous y prenant tôt, toutes les portes restent ouvertes. Il n’y a qu’à choisir le pays pour lequel votre cœur balance. Facile à dire, difficile à faire. Trois destinations proches, trois destinations lointaines. Voici 6 destinations à découvrir pour partir en fin d’année.
partagerL’Italie, sur les traces de l'Antiquité entre Rome et Naples
Comme une envie de dolce vita, celle qui consiste à déambuler dans les rues, au gré de vos désirs. L’Italie cultive cet art de vivre. Vous mariez à cela votre soif de connaissance. Après tout, la Botte regorge d’un patrimoine historique riche et vous êtes un féru d’histoire. Ce voyage en Italie est l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur l’Antiquité romaine. Du Colisée de Rome, l’une des sept merveilles du monde, à la visite de Herculanum à Naples, en passant par la découverte privative des chefs-d’œuvre du Caravage, suivie d’un apéritif dinatoire au cœur d’un palais, vous vous laissez submerger par la beauté architecturale du pays. Mais pas que ! Les émotions, ça creuse. Vous êtes en Italie. La gastronomie est légion. Lors de votre séjour, vous en profitez pour vous lancer dans un marathon culinaire. Pasta, pizza, gelato… Le régime attendra. L’été est encore loin.
Athènes et Nauplie: douceurs grecques au soleil d'hiver
Un voyage en Grèce en hiver, c’est un voyage à contre-courant. Destination soleil par excellence, vous décidez de n’en faire qu’à votre tête. Pourquoi pas ? Après tout, le pays jouit d’une tranquillité sans pareil en cette période. Vous êtes seul au monde et les plus beaux sites sont à vous. Résultat : la Grèce fait partie des 6 destinations à découvrir pour partir en fin d’année. Les îles, d’habitude bondées, se dévoilent désertes et se sillonnent en toute facilité. L’occasion d’enchaîner les Cyclades ou les îles Ioniennes. Direction ensuite la capitale. Vous arpentez alors l’Acropole en prenant tout votre temps. Enfin, vous vous rendez dans les tavernes traditionnelles à Nauplie pour déguster les mezzés typiques, arrosés d’un peu d’ouzo. Cadeau de la maison, mais toujours avec modération ! C’est la philoxenia, l’hospitalité à la grecque. En tant qu’épicurien, vous êtes conquis.
L’Islande, la nature à arpenter pour un retour aux sources
Vous êtes un amoureux des grands espaces, des paysages froids, des terres inhospitalières, des contrées sauvages. Quoi de mieux qu’un voyage en Islande en hiver pour assouvir votre besoin d’aventure ? Vous vous lancez à l’assaut de l’immanquable Cercle d’Or pour profiter des plus belles pépites de la Terre de glace, telles que les geysers de Geysir ou les chutes d’eau de Gulfoss. Vous prenez ensuite la direction des Highlands, dans le sud de l’île pour une bonne dose d’adrénaline. Entre motoneige sur glaciers et randonnée en crampons au cœur des grottes, votre périple promet d’être mémorable. Enfin, vous n’envisagez pas l’Islande sans ses volcans, dont certains ne sont qu’endormis. Vous clôturez cette aventure par le Blue Lagoon. Après cette épopée, un moment de détente est plus que bienvenu. Et si vous êtes très chanceux, peut-être qu’une aurore boréale viendra éclairer le ciel nocturne.
L’Équateur, la faune endémique à explorer en Amazonie et aux Galapagos
Un safari animalier, voici votre envie de voyage du moment. Seulement voilà, vous ne voulez pas choisir entre la faune terrestre et la faune marine. L’Équateur semble résulter de l’option de destination idéale pour combler toutes vos attentes. Le duo gagnant : un périple entre l’Amazonie et les Galapagos. La fin d’année se révèle parfaite pour visiter les deux spots, qui se dévoilent être des immanquables de cette liste de destinations à découvrir pour partir en fin d’année.Vous commencez par l’Amazonie. Au travers de la jungle dense, les grands reptiles et les insectes sont de la partie. Il faut vous tenir prêt à croiser la route d’un caïman ou d’un serpent. Les oiseaux, tel le hoazin, sont maîtres de ces terres. Quant aux singes, vous les entendez avant même de les apercevoir. Changement de décor, au cœur des îles Galapagos. La faune endémique est la raison principale de votre venue. La liste est longue : manchots des Galapagos, pinsons de Darwin, iguanes marins ou encore tortues géantes… Votre rêve devient réalité.
La Nouvelle-Zélande, destination à découvrir pour partir en fin d’année
Pour apprécier le voyage, il faut prendre de la hauteur. Au sens propre, comme au figuré. Qu’à cela ne tienne, vous prenez la direction de la Nouvelle-Zélande. Petit pays, grandes étendues. La nature est reine ici. Votre programme est clair comme de l’eau de roche. Vous souhaitez gravir des sommets et explorer des parcs nationaux. L’immanquable Mont Cook, aussi appelé l’Aoraki, se trouve en peloton de tête. Impossible de passer à côté de la plus haute cime de Nouvelle-Zélande, culminant à 3724 mètres d’altitude. Le parc national Abel Tasman fait également partie du voyage. Entre terre et mer, vous en profitez pour effectuer une sortie en kayak et jouir d’une vue superbe sur la côte. Vous terminez par l’un des plus beaux panoramas du pays, Milford Sound. Ce somptueux fjord se laisse découvrir au rythme des flots. Une croisière, comme dernier cadeau ?
L’Indonésie, une croisière privée pour sillonner l’archipel des Raja Ampat
Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ? Les îlots paradisiaques de l’archipel des Raja Ampat ont chacun un petit quelque chose et tous méritent votre attention. Vous avez fait le déplacement, pas question de ne pas en profiter pleinement. Le Triangle de Corail se révèle être un spot rêvé pour vous adonner à votre passion pour la plongée sous-marine et le snorkeling. L’Indonésie n’a plus sa réputation à faire en ce qui concerne la beauté de ses fonds marins. Pour parfaire l’expérience, vous optez pour une croisière afin de naviguer à travers l’archipel. Et puisque vous voulez faire de ce voyage un moment suspendu, vous embarquez à bord du Sequoia, un bateau grand luxe pour une croisière privatisée haut de gamme.
Cette fin d’année se présente sous les meilleurs auspices. À peine rentré de vacances, vous programmez déjà la destination hivernale. Les possibilités sont infinies en s’y prenant à l’avance et votre liste finale comprend 6 destinations à découvrir pour partir en fin d’année. La beauté historique de l’Italie, les eaux translucides d’Indonésie ou encore, la faune endémique d’Équateur… Partir loin ou rester tout près ? Tout dépend de votre envie du moment. Vous doutez ? Nos Travel Designers sont là pour vous aiguiller et vous aider à faire le bon choix.