L'Afrique sauvage des Grands Lacs
Voyage sur mesure en Ouganda
Churchill l'avait baptisé, avec raison, "la perle de l'Afrique". Entre savanes, marais à papyrus, volcans et grands lacs, l’Ouganda réserve bien des émotions. On y part à l’affût des derniers gorilles de montagne dans la ''Forêt impénétrable'' de Bwindi ou des chimpanzés dans la forêt de Kibale. Murchison Falls est le havre des crocodiles, des hippopotames et du surprenant bec-en sabot, tandis qu’au sud du Parc national de Queen Elisabeth vivent d'insolites lions aux moeurs arboricoles.
-
Superficie
241 000 km²
-
Population
Environ 32 millions d'habitants
-
Langue
Anglais, kiswahili, dialectes
-
GMT
+ 2h en hiver, + 1h en été
-
Devise
Des USDPourboires :Pour les guides nous suggérons : 15 à 20 USD par couple par jourPour le personnel du lodge nous suggérons : 10 à 15 USD chambre par nuitPour les porteurs nous suggérons : 1 à 2 USD par porteurDans les restaurants ou bar dans les grandes villes : 10% de la note
-
Visa
Oui
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Nos dernières pépites
Approcher les rhinocéros blancs
Difficile d’observer des rhinocéros de près. Pour y parvenir, direction le Ziwa Rhino Sanctuaire, un ranch privé de 7000 hectares, où une quinzaine de rhinocéros sont concentrés. Là, on approche de près les animaux, on les observe se déplacer et vivre au milieu des hippopotames, oribis et crocodiles. A bord d’un véhicule ou à pied, vous apprenez de votre guide qu’ici le projet est d’héberger une cinquantaine de rhinocéros blancs pour ensuite les réintroduire dans leur milieu naturel du côté de Murchison Falls ou Kidepo.
[Lire plus]Auprès des médecins
Donner de son temps, apprendre à écouter, regarder des hommes et des femmes se dévouer à d’autres. Le temps d’un moment partagé, vous rencontrez les médecins de l’hôpital de la communauté de Bwindi, un hôpital fondé en 2003 qui s'occupe des populations alentour. Ce qui au départ n’était qu’une clinique de fortune installée sous un arbre est aujourd'hui une importante structure qui compte 112 lits et propose des soins de santé à plus de 100.000 personnes. Parmi elles, les pygmées Batwa : déplacés de l’impénétrable forêt de Bwindi après son classement en Parc National en 1993, les Batwa connaissent depuis de graves problèmes de santé et trouvent dans cet hôpital soins et réconfort.
[Lire plus]À la recherche du bec-en-sabot
L’oiseau le plus remarquable de l'Ouganda est sans conteste le curieux bec en sabot, une espèce apparentée aux cigognes, dont le corps et la tête massifs, le pelage mauve et surtout le bec très particulier lui confèrent une allure qui ne ressemble à celle d’aucun autre oiseau. Rare, extrêmement farouche et retranché dans des endroits marécageux difficilement accessibles, le bec en sabot est longtemps resté un rêve pour les ornithologues. Il est possible de partir à la recherche de cet oiseau hors du commun, lors d’une excursion à pied ou en bateau à travers les marais: des guides particulièrement expérimentés permettent souvent de couronner cette petite aventure par l’observation, ne serait-ce que furtive, de cet oiseau légendaire.
[Lire plus]Les hébergements
Nos hébergements en Ouganda offrent lodges de montagne, camps de safari et hôtels écologiques, pour une immersion au cœur des paysages majestueux et de la faune unique.
Mihingo Lodge
Ishasha Wilderness Camp
Gorilla Forest Camp
Travel DESIGNERS
N'attendez pas l'inattendu, créez-le. Donnez corps, chair, vie et forme à vos envies. Expert dans votre destination, votre Travel designer met à votre disposition toutes ses connaissances, son carnet d’adresses et ses pépites pour esquisser le voyage parfait - celui qui vous ressemble, et saura vous surprendre.
prenez rendez-vous