Aller au contenu
Roadtrip en amoureux, paysages de l'Ouest Américain
en amoureux

Roadtrip en amoureux, paysages de l'Ouest Américain

Votre voyage en substance...

Immersion totale dans le Grand Ouest américain, où vous découvrez les sites les plus mythiques tels que le Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley… Les amateurs de belles villes américaines prendront plaisir à entendre les noms s’égréner tout au long du parcours : Los Angeles, Palm Springs, Las Vegas, San Francisco, Santa Barbara…

Pays

États-Unis

Durée

19 jours

Prix

À partir de 8900 € par personne

Roadtrip en amoureux, paysages de l'Ouest Américain
01

Arrivée et découverte de Los Angeles

Plus grande ville de Californie, véritable 'patchwork' urbain, Los Angeles est souvent désignée comme la capitale mondiale du divertissement. Très étirée, presque tentaculaire, elle se place juste derrière New York pour le titre de plus grande ville des Etats-Unis. Los Angeles est aussi réputée pour ses studios de cinéma, ses quartiers 'chic' et ses plages mythiques. ''L.A.'' porte en elle une part du rêve américain : malgré ses failles, notamment sociales, beaucoup y voient encore un symbole de la conquête de l'Ouest. C'est d'ailleurs le point d'arrivée de la fameuse Route 66, qui, au départ de Chicago, traverse le pays d'est en ouest.

Arrivée et découverte de Los Angeles
03

Découverte de Palm Springs

A deux heures de route à l'est de Los Angeles, dans la Coachella Valley, Palm Springs était dans les années 1950 et 1960 le lieu de villégiature préféré de grands noms tels que Frank Sinatra, Dean Martin, Elvis Presley... Depuis une quinzaine d’années, c’est à nouveau un lieu branché qui séduit les nouvelles générations par ses atouts 'rétro-chic' : hôtels de charme, bungalows pastel, piscines fluo... le bonheur des amateurs de 'design'. Vous découvrez l'architecture moderniste grâce à une Application qui propose la visite de plus de 80 bâtiments emblématiques du milieu du 20ème siècle.

Pour prendre un peu de hauteur, le 'Palm Springs Aerial Tramway' gravit les pentes vertigineuses de la chaîne de San Jacinto et offre une vue imprenable sur des paysages aussi splendides que variés, et notamment un superbe panorama de la Coachella Valley qui s’étend jusqu’au Joshua Tree National Park et au-delà.

04

Excursions dans le Grand Canyon

De nombreuses excursions s'offrent à vous dans le paysage grandiose du Grand Canyon du Colorado : depuis une balade facile le long du bord du canyon jusqu'à la descente jusqu'au Colorado qui coule tout en bas. Le canyon se découvre à pied, à dos de mule, en radeau sur le fleuve, en hélicoptère, ou encore en prenant un train à vapeur d’époque, au départ de la Gare de Williams.

N’oubliez pas de visiter Yavapai Observation Station, située à environ 800m à l'est du Centre de visites, d'où l'on bénéficie d'une vue incomparable sur le canyon, avec notamment Phantom Ranch, le fleuve Colorado et le pont noir de la Kaibab Trail qu'empruntent les randonneurs pour franchir le fleuve.

Excursions dans le Grand Canyon
05

Monument Valley et le Lac Powell

Vous arrivez dans un des plus beaux parcs de l'Ouest : la "vallée des monuments" , qui s'étend dans la Réserve indienne des Navajos, entre l'Utah et l'Arizona. C’est une région particulièrement riche en étonnantes formations géologiques. Ses éperons rocheux, décors de nombreux films 'western', demeurent le symbole des grands espaces américains. Le lendemain, changement de couleur avec la découverte du lac Powell, deuxième plus grand lac artificiel du pays s’étalant sur 300 km de long et bordé de 3000 km de rives ! Imaginez un paysage désertique aux roches roses et rouges, avec, au milieu, une étendue d’un bleu azur...

07

Notre adresse coup de cœur : Amangiri

Deux journées complètes pour profiter sereinement de la très belle architecture et du cadre exceptionnel de cet hôtel incroyable… Plusieurs activités aquatiques vous sont proposées sur le lac Powell.

Notre adresse coup de cœur : Amangiri
09

Les paysages de Bryce Canyon

Bryce Canyon est un endroit minutieusement sculpté par l'érosion. A des centaines de mètres en contrebas de la route, dans la vallée envahie par l'armoise, s'élèvent d'étranges sculptures hélicoïdales aux teintes de rose, écarlate, orange, blanc et violet ; ici et là, d'autres formations rocheuses rayées de bleu et de vermillon prennent des allures de sentinelles en faction devant ce qui pourrait ressembler à des cathédrales, des palais ou des villes miniatures.

10

Vegas, here I come !

Vous arrivez dans cet ''enfer du jeu'' ! Un monde de lumière où vous côtoyez pirates, volcans en éruption, pharaons et tigres blancs… Las Vegas est une ville qui vaut le détour pour sa démesure et sa folie présente à chaque coin de rue. Fondée par une colonie de Mormons, elle est un exemple fascinant de la croissance américaine. En 1931, l'Etat du Nevada légalisait les jeux de hasard : juste à temps pour profiter de la clientèle des ouvriers et techniciens employés a la construction du Hoover Dam. La petite ville connut ainsi un premier mais bref essor ; mais ce n’est qu’en 1946 qu’elle se métamorphosa, avec l’ouverture du Flamingo, le premier club de divertissement pour superstars, rapidement suivi par d’autres...

Vegas, here I come !
11

Au cœur des dunes de sable à Death Valley

Des dunes de sable, des parois érodées, des canyons profonds... le tout dans des teintes multicolores : la ''Vallée de la Mort'' offre incontestablement les paysages les forts de l'Utah ! A l’extrémité sud du parc national, à 86 m sous le niveau de la mer, se forme en hiver un lac peu profond, qui s’évapore en été pour exposer de brillantes surfaces de sel blanc.

Ne manquez pas de visiter Zabriskie Point et Dante’s View, pour admirer la vue et surtout les couleurs qui changent avec la lumière. Changement d'ambiance radical en arrivant à Mammoth Lakes, une station de ski très reposante, prisée des habitants de Los Angeles. L’occasion de faire des emplettes dans les quelques magasins d’usine et de profiter d’une autre merveille de la nature, le Devil’s Postpile National Monument qui abrite les plus grandes colonnes basaltiques du monde.

12

Route vers Mono Lake et le parc de Yosemite

Vous effectuez deux arrêts le long de votre route : au lac Mono, un grand lac qui s'étend au fond d'une caldeira au pied de la Sierra Nevada, puis dans la ville-fantôme de Bodie. Vous arrivez ensuite au Parc national de Yosemite célèbre pour ses paysages grandioses, avec la plus importante ''collection'' de chutes d'eau des USA, des forêts de séquoias géants... Yosemite est le plus ancien parc national d'Amérique, créé dès 1890 ; la région a été habitée par des tribus indiennes depuis plus de 8000 ans.

Route vers Mono Lake et le parc de Yosemite
13

Visite de San Francisco

San Francisco est une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde … Fascinant mélange d'histoire et de modernité sophistiquée, elle couvre plusieurs collines en contrebas desquelles s'étend une magnifique baie, dont la ville semble être le joyau. Vous pouvez visiter le quartier des affaires, Chinatown (où vit la plus grande communauté chinoise hors d´Asie), Union Square (le cœur du quartier commercial), le Fisherman´s Wharf répute pour ses restaurants de fruits de mer, le Golden Gate qui enjambe la baie de San Francisco, ainsi que les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la baie.

Visite de San Francisco
15

Découverte de la baie de Carmel

Carmel est un des villages les plus pittoresques de Californie avec ses paysages spectaculaires et ses lagons ; ses belles maisons victoriennes soigneusement entretenues et ombragées de pins, de chênes et de cyprès en font un lieu convoité des artistes, écrivains et célébrités. L’acteur et metteur en scène Clint Eastwood fut le maire de la ville de 1986 à 1988. Vous parcourez la magnifique ''17 Mile Drive'' qui longe la côte entre la baie de Monterey et la baie de Carmel : c’est une des routes les plus célèbres au monde ! Toujours plus au sud, derrière la côte du Pacifique, s'étendent les belles étendues sauvages du 'Sur Grande' à la nature exubérante.

Découverte de la baie de Carmel
17

Derniers instants à Santa Barbara

Nichée aux pieds des montagnes de Santa Ynez, orientée plein sud face au Pacifique, cette station balnéaire réputée de la côte californienne est très prisée des célébrités du cinéma et de la musique, ainsi que des Californiens nantis. Fondée en 1782, la ville a gardé quelques traces de son architecture qui témoigne de son passé colonial espagnol, notamment ses maisons de terre rouge.

Notre pépite : Découverte des vignobles de Santa Barbara à vélo
×
Notre pépite

Découverte des vignobles de Santa Barbara à vélo

santa barbara

Voici de quoi réjouir les épicuriens ascendants sportifs ! Accompagnés d’un guide, vous partez pour une boucle d’une petite vingtaine de kilomètres au coeur des plus beaux vignobles de Santa Barbara. Après un pique-nique au milieu de cet océan de vignes, vous vous consacrez à la visite de deux vignobles et dégustez les crus californiens. A consommer avec modération… N’oubliez pas qu’il faut rentrer !

Roadtrip en amoureux, paysages de l’Ouest Américain
Derniers instants à Santa Barbara

Curieuse et passionnée, Bambi a exploré le monde dès son plus jeune âge, notamment à travers les pays de l'Afrique subsaharienne, qui ont forgé son goût pour l’aventure. Après avoir vécu près de deux ans en Floride, les Etats-Unis n'ont plus aucun secret pour elle. Aujourd’hui, notre Travel designer met son expertise et sa créativité au service de vos voyages sur mesure, qu’il s’agisse de découvrir les vastes paysages du Canada, les trésors culturels du Mexique, les merveilles naturelles de la Bolivie et de l’Islande, ou encore le charme authentique du Portugal.