Aller au contenu
Java, Bali, Lombok : découverte de l'Indonésie à deux
Voyage en amoureux

Java, Bali, Lombok : découverte de l'Indonésie à deux

Votre voyage en substance...

Trois îles pour un voyage qui navigue entre trois ambiances. A Java, vous découvrez les richesses historiques et le charme authentique de l’Indonésie, ainsi que des volcans offrant des paysages lunaires. C’est ensuite la Bali préservée que vous découvrez, avec les traditions si riches du peuple balinais. Enfin, à Lombok, place à la découverte de plages merveilleuses, à la baignade et au farniente dans votre hôtel en bord de mer.

Pays

Indonésie

Durée

18 jours

Prix

À partir de 5400 € par personne

Java, Bali, Lombok : découverte de l'Indonésie à deux
01

Arrivée à Yogyakarta

Vol intercontinental à destination de l'Indonésie. A votre arrivée à Yogyakarta, votre guide vous accueille puis vous mène vers votre hôtel. Reste de la journée libre, pour vous reposer du voyage et profiter du cadre idyllique de votre hébergement.

Arrivée à Yogyakarta
03

Découverte des sites de Yogyakarta

Vous profitez des deux jours passés à Yogyakarta pour visiter le site de Borobudur, le plus impressionnant site bouddhique du monde (avec Angkor, au Cambodge). A vélo, vous découvrez Candirejo, un authentique village javanais en dehors des routes touristiques classiques, où vous bénéficiez d'un lunch chez l'habitant. Vous découvrez aussi la ville culturelle de Yogyakarta, à pied ou en cyclopousse : la vieille ville, le Kraton, Taman Sari, le grand marché populaire de Beringharjo, plusieurs musées fort intéressants... Vous visitez encore le site de Prambanan, superbe ensemble de temples hindouistes, et le site annexe du Kraton Ratu Boko, ancien monastère bouddhiste sur les collines en pleine campagne.

Découverte des sites de Yogyakarta
04

En train vers Surabaya

Vous prenez le train (train de jour, environ 5 h de trajet) de Yogyakarta vers Surabaya. Tout au long du trajet, vous pouvez admirer les superbes paysages de la campagne indonésienne sur un arrière-plan de volcans majestueux. A votre arrivée à Surabaya, vous êtes accueillis par votre guide, pour faire route vers le célèbre volcan Bromo, situé au cœur de la caldeira du volcan Tengger, à plus de 2000 m d'altitude.

05

Les paysages des volcans Bromo et Ijen

A l'aube, vous gagnez en Jeep le sommet du mont Penanjakan (2770 m), où vous assistez au lever du soleil sur l'ensemble de la caldeira du Tengger. La lumière de l'astre du jour illuminant doucement ce panorama incomparable est un instant inoubliable. Ensuite, vous vous rendez au Bromo, volcan sacré, en traversant le désert de sable qui tapisse le fond de la caldeira. Il vous faut gravir quelque 250 marches pour arriver au bord vertigineux du cratère du Bromo, dans un décor lunaire...

Dans l'après-midi, vous quittez les impressionnants paysages de la caldeira du Tengger, pour rejoindre la non moins spectaculaire caldeira d'Ijen, où s'élève un site volcanique unique : le Kawah Ijen. Installation dans votre hôtel au pied du massif.

Les paysages des volcans Bromo et Ijen
06

Du volcan Ijen à Bali

A l'aube, vous gagnez en véhicule la base du volcan, pour entamer depuis le poste de garde, une superbe marche de 4 km pour atteindre le bord du cratère, qui offre une vue surprenante sur le fond et le lac aux eaux couleur turquoise qui occupe celui-ci. Du fond du cratère montent des hommes lourdement chargés de sac remplis de soufre pur. La tête pleine d’images insolites, vous suivez une piste qui permet de descendre directement vers le petit port où vous embarquez sur le ferry qui vous débarque sur ''l’île des mille dieux'' : Bali. Vous poursuivez par la route vers Pemuteran, où vous pouvez profiter d'un repos bien mérité après cette longue journée.

08

Au cœur des rizières de Munduk

Matinée libre en bord de mer. Après le lunch, route vers la verdoyante région de Munduk (environ 1h30). Installation et temps libre au cœur des rizières de la campagne balinaise. Une parenthèse authentique dans la Bali préservée.

Au cœur des rizières de Munduk
09

Randonnée à Ubud

Vous commencez la journée par une randonnée à la découverte des superbes paysages de l'île, en longeant des plantations de caféiers, vanilliers et girofliers, puis en traversant la forêt tropicale pour atteindre de magnifiques cascades. En début d'après-midi, transfert vers le centre de l'île en suivant une magnifique route bordée de rizières en terrasses et de forêts. Votre destination est Ubud. En route, visite du village de Bedugul et du lac Bratan, avec un joli petit temple sur la rive. Installation à l'hôtel à Ubud, point de départ idéal pour découvrir de nombreux sites des environs, descendre une rivière en radeau...

10

Tanah Lot

Ce matin, vous suivez de petites routes de campagne pour atteindre le temple marin de Tanah Lot, perché sur un promontoire rocheux et accessible uniquement à marée basse. Vous continuez vers le village traditionnel de Pinge, dans la région de Marga. Dans ce petit village, dont les maisons s'alignent harmonieusement le long d'une rue fleurie, ont lieu des manifestations artistiques uniques, avec la très rare danse 'leko' et l'orchestre de bambous 'jegogan'. Vous êtes reçus au palais local pour une pause-café. Vous montez ensuite vers les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih. Retour vers votre hôtel en fin d'après-midi, avec un arrêt au grand temple royal de Taman Ayun, à Mengwi : autels-pagodes à toits superposés, magnifiques bassins...

Notre pépite : Bali en méhari
×
Notre pépite
Bali en méhari
ubud

La méhari est prête. Ouverte à tous les vents (et tous les plaisirs !), elle est idéale pour découvrir les rizières en terrasses de Jatiluwih. Votre voiture originale s’aventure dans les paysages balinais. Ici, le lac Bratan et son temple dédié à la déesse du lac ; là, le village de Pinge et ses maisons alignées le long d’une rue fleurie ; plus loin encore, un palais… Pour marquer une pause, vous rencontrez un chef de village sur votre chemin. La méhari reprend sa course, sur les routes ondulantes de ce pays verdoyant…

Java, Bali, Lombok : découverte de l’Indonésie à deux
Tanah Lot
11

Dans l'histoire d'Ubud

Vous plongez au plus profond de l’histoire balinaise en visitant Goa Gajah (la grotte de l’Eléphant), ermitage et sanctuaire où Bouddhistes et adeptes du dieu hindou Ganesha venaient méditer ensemble. Ubud est le centre culturel de cette région, où s’est développée une peinture combinant harmonieusement tradition balinaise et influences occidentales.

De nombreux artistes étrangers vinrent s’y installer dès les années 1930. Vous visitez notamment le joli Musée des marionnettes et des masques, deux formes artistiques emblématiques de l’Indonésie. Vous montez au temple de Sebatu, avec ses bassins sacrés. Sur le chemin du retour, vous descendez les 200 marches qui mènent a Gunung Kawi, étrange ensemble de niches d’ermites et de mausolées sculptés dans les parois rocheuses dominant une vallée encaissée.

Dans l'histoire d'Ubud
12

Visite de Candidasa

Départ vers Candidasa, à l'est de l'île. En chemin, découverte d'un atelier de fabrication des gamelans, instruments traditionnels indonésiens par excellence, et visite du marché traditionnel local de Gianyar. Vous faites arrêt à Klungkung, siège d'un des plus importants royaumes de Bali au 18e siècle, pour visiter l'ancien Palais de justice de Kertagosa, aux plafonds ornés de fresques qui relatent, de manière cocasse, les châtiments censés attendre les condamnés dans l'Au-delà, en plus de la peine qu'ils encouraient sur Terre. Dernier arrêt à Kusamba pour admirer les bateaux traditionnels ('Junkung'). Installation à votre hôtel et temps libre jusqu'au soir.

13

Traversée vers Lombok

Le matin, transfert vers Padangbai pour la traversée en bateau rapide vers Lombok. Cette île, moins connue, est un endroit très apprécié par les voyageurs Continents Insolites, notamment pour ses plages de sable blanc et ses eaux d'un bleu turquoise. Transfert et installation à l'hôtel. Reste de la journée libre.

Traversée vers Lombok
14

Excursion à Lombok

Départ en bateau à moteur pour l’archipel des Gili et leurs plages de sable blanc, à faible distance de la côte ouest de Lombok. On s'y déplace à pied, à vélo ou en charrette à cheval ('cidomo'). Arrêt à Gili Meno, la plus petite des trois îles Gili. Les eaux qui entourent les trois îles ont été élevées au rang de réserve marine : c'est un des rares endroits sur la planète où la rencontre, en plongée, avec des tortues marines en toute liberté est à peu près garantie ! Vous explorez les magnifiques fonds marins, où la faune est très riche : poissons multicolores, tortues marines, raies manta... Vous entamez la traversée de retour vers Lombok, en faisant un arrêt à Gili Air pour une séance de plongée libre avec masque et tuba. Votre lunch vous est servi sur le bateau. Reste de la journée libre, pour profiter de la plage et de votre hébergement.

Excursion à Lombok
15

Détente à Lombok

Journée libre, pour profiter de la plage et des installations de votre hébergement.

Détente à Lombok
16

Retour en Europe

En temps utile, transfert à l'aéroport pour embarquer sur votre vol de retour. Arrivée le lendemain en Europe.

Passionnée de voyages, de découvertes et de belles rencontres, Laura Vulfs conseille avec talent les voyageurs qui rêvent de découvrir le Tibet, la Chine, l'Indonésie et le Maroc. Notre Travel designer vous emmène également en Amérique latine à la découverte des fonds coraliens du Mexique ou encore dans les sites naturels du Guatemala.