Aller au contenu

Les Rocheuses canadiennes en famille en septembre

Les Rocheuses canadiennes, une destination idéale pour un voyage en famille au mois de septembre, loin des foules. La fameuse chaîne de montagnes qui traverse les provinces de la Colombie-Britannique et de l’Alberta se découvre à travers des activités insolites et sportives au cœur de forêts aux arbres centenaires, sur les bords de lacs émeraude, sur les pentes de montagnes vertigineuses et sur les chemins de parcs nationaux. Un tête-à-tête avec une nature grandiose sur les conseils de votre Travel designer spécialiste de la destination, Jimmy Colaianni.

 

partager
Les Rocheuses canadiennes en famille en septembre
Canada Ouest
Canada Ouest

Rafting au cœur des Rocheuses

Pour les amateurs de sensations fortes

Le bateau est à l’eau, l’aventure peut commencer. Sous les flotteurs du raft, la rivière se met à onduler. Cette aventure vous emmène dans les paysages somptueux des Rocheuses. Sur la mélodie des rapides, vous évoluez entourés de conifères et de roches, au plus proche de superbes chutes d’eau. Un rafting inoubliable dans le parc national de Kootenay.

Visite de la « Cowtown »

Escapades et rodéo

Capitale économique de la province d’Alberta, Calgary offre une multitude d’expériences insolites à découvrir. Cosmopolite, elle possède toutes les caractéristiques d’une ville de l’Ouest du Canada. Le Saddledome, stade olympique en forme de selle, le quartier des affaires et ses gratte-ciels, la Calgary Tower qui domine la ville, l’Olympic Plaza, ou encore son superbe hôtel de ville à l’architecture de verre très réussie font partie de ses atouts. Celle qu'on appelle aussi "Cowtown" (la ville des vaches) fait également honneur à son surnom lors du Stampede, un grand rodéo et festival annuel organisé au mois de juillet.

Randonnée dans le parc national de Banff

Entre lacs, forêts et montagnes

Le plus ancien parc canadien propose d'innombrables chemins de randonnée tous plus extraordinaires les uns que les autres, adaptés aux plus jeunes voyageurs. Votre trek vous mène jusqu’aux lodges les plus retirés, des adresses de charme où il fait bon de se reposer après quelques kilomètres à pied. Le lac Minnewanka et ses nombreuses chèvres de montagne méritent également le détour. Et pourquoi pas rejoindre le sommet de Sulphur Mountain en téléphérique pour admirer une vue à 360° sur les montagnes avoisinantes.

Séjour à bord du Rocky Mountaineer

Voyager deux jours en train

Pendant votre voyage dans l’Ouest du Canada, vous profitez d’un séjour à bord du Rocky Mountaineer, l’une des plus belles voies ferrées du monde. Votre itinéraire vous emmène dans les plus beaux paysages des Rocheuses et du Jasper National Parc, entre lacs, forêts et montagnes. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même apercevoir une famille d’ours se promener à proximité de la voie.

Découverte du Yoho National Park

En toute intimité

Si le Yolo National Park est certainement l’un des plus beaux parcs des Rocheuses, il est également l’un des moins fréquentés. Une aubaine pour les amoureux de la nature en quête de dépaysement et de quiétude. Votre balade vous conduit le long des deux plus beaux lacs de la région : les lacs Louise et Moraine. Le célébrissime lac Louise aux eaux turquoise offre un panorama grandiose avec d’un côté un superbe château et de l’autre le glacier Victoria. Le Lac Moraine et la vallée des 10 pics proposent des randonnées spectaculaires, pour autant accessibles aux plus jeunes voyageurs. Vous observez daims, wapitis, ours et mouflons. Le terme "Yoho", qui provient de la langue de la nation Cree, tient bien son nom car il exprime l'émerveillement.

Nos voyages au Canada Ouest

Nos voyages au Canada Est

Contacter votre Travel designer spécialiste du Canada

Les Rocheuses canadiennes en famille en septembre
Les Rocheuses canadiennes en famille en septembre